La victoire face à Dunkerque a fait un grand bien au moral de l’équipe et a un effet rassembleur sur tout le groupe.
Elle a permis de démontrer qu’on pouvait gagner contre le milieu de tableau. Il faut gagner ces matchs là si on veut monter au classement et c’est ce qu’on a accompli hier.
Le travail est très loin d’être terminé pour nous, mais c’est un bon début vers l’objectif de deuxième moitié de saison qu’on s’est fixé. Aussi ce que j’aime de tout ça c’est qu’on a su rebondir après notre défaite du week-end d’avant face à Mont-Blanc. C’était très important pour moi que les joueurs se refassent une confiance rapidement et regardent en avant vers nos objectifs. Pour les 40 premières minutes, le match s’est déroulé en deux temps très différents.
On est sorti très fort au premier tiers pour bien gérer le jeu et attaquer la cage adverse. Ça a très bien fonctionné avec trois buts après vingt minutes. Par contre au deuxième tiers temps, le match a basculé dans l’autre sens et Dunkerque en a profité. Ils nous ont mis beaucoup de pression en échec avant et ils ont su nous faire subir ce qu’on leur avait fait au premier tiers temps. En troisième période j’ai bien aimé comment mes joueurs ont géré leurs émotions dans ce match serré pour qu’on en sorte vainqueur. Il faut souligner nos unités spéciales qui ont très bien fonctionné.
J’avais hâte que ça débloque à ce niveau-là et c’est arrivé au moment propice hier pour nous propulser dans la bonne direction. Après le match j’étais fier de mes joueurs car on est souvent passé proche auparavant dans des situations pareilles, mais depuis quelques temps on gère beaucoup mieux les moments corsés d’un match et on est récompensé par des points au classement.
Il nous reste encore beaucoup de hockey à jouer avant d’arriver à nos fins, mais je sens qu’en tant que groupe on s’en va dans la bonne direction et c’est encourageant.