Le match contre Mont-Blanc

>
>
>
Le match contre Mont-Blanc

Bien que Mont-Blanc soit bien au-dessus de nous au classement, c’était un bon moment en ce début de deuxième moitié de championnat de démontrer qu’après deux victoires de suite et étant dans une bonne dynamique, qu’on pouvait également battre les clubs du haut de tableau.

Malheureusement on a échoué à la tâche hier soir en étant anémique une fois de plus lors de nos unités spéciales, autant en supériorité numérique que lors de nos désavantages numériques. On a eu un bon powerplay en début de match où on a été dangereux en ratant deux très belles occasions, mais après ça on n’a plus produit grand-chose de ce côté là. On a même eu une supériorité numérique à 5 contre 3 pendant une minute et demie et on n’a pas su concrétiser à ce moment pour reprendre les devants dans le match. C’est simple il ne faut pas chercher trop loin des fois ; on donne en moyenne un but par match en désavantage numérique et notre powerplay concrétise très rarement. C’est difficile de gagner des matchs serrés quand tes unités spéciales ne fonctionnent pas. Ce qui est dommage dans tout ça, c’est qu’on avait quand même su revenir dans le match et même prendre les devants au deuxième tiers en jouant beaucoup mieux qu’en première période. Les joueurs étaient beaucoup plus engagés dans leurs actions dans les trois phases de jeu.

Au premier tiers, les joueurs n’effectuaient pas de bons replis défensifs ce qui occasionnait beaucoup de surnombre en contre-attaque pour Mont-Blanc. On a su se ressaisir à ce niveau-là et ça a fait toute la différence pour nous en deuxième période. Au lieu de passer du temps non-stop dans notre territoire défensif, on pouvait contre attaquer et produire nous-même des chances de marquer sur la relance. Et le troisième tiers on sait tous ce qui est arrivé, on a donné deux buts en désavantage numérique et le match s’est joué la.

L’objectif demeure toujours de se sortir des playdowns et essayer de s’accrocher au playoffs. Il nous reste 11 parties pour y arriver mais on va devoir être beaucoup plus constant sur 60 minutes de jeu. On voit du bon ici et là pendant nos matchs j’en conviens, mais être bon de temps en temps ce n’est pas assez pour vaincre les gros clubs. Si on ne veut pas être dans la même situation à la mi-mars, on va devoir réaliser que passer proche de la victoire dans un match ne nous donnes pas 3 points à la fin du 60 minutes. On ne peut pas se contenter de juste être correct et espérer la victoire au bout du compte.

On doit regarder de l’avant et être prêt pour Dunkerque samedi prochain à Végapolis. Ça va faire cinq semaines qu’on n’a pas joué devant de nos partisans et j’espère que les joueurs seront prêts à leur offrir un beau 3 points pour cette longue attente.