La victoire face à Clermont a fait du bien au moral de l’équipe et l’effet escompté est que ça nous relance pour notre prochain match face à Épinal dès ce samedi.
Là où nous sommes présentement au classement du championnat, on se devait absolument de ne pas laisser filer cette chance de récolter 3 points face aux Sangliers. C’était un match aussi qui pouvait permettre à certains joueurs de reprendre confiance et ça a été le cas hier pour certains. Ce que j’ai remarqué dans le vestiaire après notre victoire, c’est que les joueurs étaient contents, mais pour la première fois cette saison, le sentiment de la victoire n’était pas autant euphorique que nos victoires précédentes. Pour moi c’est très simple, ça s’explique par le fait que les gars jouent beaucoup mieux qu’auparavant et que les défaites sont maintenant plus difficile à accepter. Ils n’ont toujours pas bien digéré les deux dernières défaites crève-cœur qu’on venait de subir dans la dernière semaine. C’est toujours un bon signe pour l’entraineur quand tu vois que tes joueurs détestent perdre, surtout quand ils savent qu’ils avaient assez bien joué pour gagner ces matchs.
Ça me démontre aussi qu’ils aiment maintenant compétitionner et qu’ils sont engagés plus que jamais et ça pour moi c’est très positif. Quand on évalue le portrait global de notre situation, on est très au courant qu’ils nous restent beaucoup de travail à accomplir si on veut atteindre nos objectifs.
D‘ici la fin du championnat, on va y aller un match à la fois sans regarder trop loin et se concentrer seulement sur le prochain adversaire. La seule chose qu’on peut contrôler en fait sont nos performances à nous memes, donc c’est à nous à bien faire les choses et de faire confiance au processus dans lequel nous sommes.