Le match de Coupe de France face aux Boxers de Bordeaux arrive à grand pas et les Vipers sont déjà dans l’état d’esprit d’un grand duel. Pour certains, cette rencontre a une saveur particulière. C’est le cas de Vince Tartari, évoluant dans le club Bordelais l’année dernière. A l’approche de ce choc de haut niveau, ce dernier s’est d’ailleurs confié au micro des Vipers : « C’est sûr que c’est un match de coupe de France. Ça va être très compliqué contre une belle équipe de Synerglace Ligue Magnus. Ils font un très bon début de championnat. Il ne faut vraiment pas prendre ce match à la légère. »
Malgré le défi de taille qui attend Vince et ses coéquipiers, les joueurs comptent tout faire pour décrocher un deuxième succès d’affilé. « C’est sûr qu’on croit en notre victoire dans le vestiaire. On y croit toujours de toute façon. On a besoin de tout le monde en tribune, nos partenaires, nos supporters. Tout se joue sur un seul match dans lequel il faut tout donner. Tout est possible ! », précise l’attaquant montpelliérain.
Faisant partie de l’entente entre le MMHC Vipers et les Boxers de Bordeaux, Vince Tartari connaît les joueurs qu’il va affronter ce soir. D’après lui, le résultat se jouera sur des détails : « Il va falloir faire un match complet et surtout bien défendre. On va devoir être patients et prendre les contre-attaques pour pouvoir marquer. Il faut faire le dos rond et les faire douter. » Le match débutera ce soir à 19h45 à la patinoire Vegapolis, dans une ambiance qui s’annonce électrique.
Légende : Cette saison Vince Tartari, 21 ans, portera le numéro 4.