A quelques heures du coup d’envoi du match face aux Pingouins de Morzine, Shane Heffernan se concentre en vue de ce nouvel affrontement. Depuis le début de la saison, il est un des hommes à tout faire du coach montpelliérain Jan Dlouhy.
Bien que Morzine loge pour l’instant à la dernière place du classement, le canadien ne compte pas prendre le match à la légère : « Je suis arrivé cette année dans la ligue. Je ne connais pas les clubs et leurs histoires, donc je respecterais Morzine comme toutes les autres équipes. Je ferai de mon mieux pour proposer un bon match. »
Accompagné par son frère Kyle et par Matthieu Touveron sur la deuxième ligne, Shane Heffernan compte déjà 7 points en 6 matchs. Malgré ces statisitiques impressionantes, il garde la tête froide jusqu’au début du match. » Je ne veux pas faire de promesses de buts ou de passes. Ce qui est sûr c’est que je donnerais de ma personne. On verra ensuite ce que ça donnera sur la glace « , explique l’attaquant héraultais.
Arrivé cet été en provenance de République Tchèque, Shane Heffernan commence à s’habituer à sa nouvelle vie de sudiste. » C’est sympa Montpellier ! Il fait chaud en Novembre, ça change des pays dans lesquels j’ai joué avant « , confie-t-il d’un air réjouissant. Au-delà de la météo, lui et son frère ont également été les bienvenus dans le vestiaire des Vipers : » Les autres joueurs sont sympathiques, positifs et accueillants. Ca fait plaisir de les retrouver à l’entraînement. » Ce soir c’est justement dans cette positive attitude que les joueurs vont devoir puiser pour s’imposer dans les Alpes. Coup d’envoi 20h00 à la Skoda Arena de Morzine.