Le match opposant les Bisons de Neuilly-sur-Marne aux Vipers de Montpellier arrive à grand pas. Les deux équipes se connaissent bien et c’est un duel serré qui attend les deux formations. Côté héraultais, on va évidemment chercher à confirmer la victoire de la semaine dernière contre Mont-Blanc. Hugo Montagut, attaquant des Vipers, espère que les trois points seront pris au bout des 60 minutes : « On veut profiter de cette victoire pour installer une dynamique avant la trêve. On doit être consistant et ça passe par l’enchaînement de bonnes perfromances. »
Plusieurs facteurs peuvent jouer en la défaveur de l’équipe de Jan Dlouhy ce week-end. Et pour cause la température de la patinoire municipale de Neuilly-sur-Marne est sensiblement plus basse que dans les autres patinoires. Mais le facteur le plus important reste évidemment la taille de la surface de glace, qui est plus petite qu’à Vegapolis. « Cela réduit les espaces. Il faudra tout faire plus vite. Il y aura forcément une dimension physique importante« , précise Montagut.
Au club depuis plusieurs années, il pourra d’ailleurs retrouver ce soir Maxime Deplanque qui évoluait avec lui l’année dernière ici à Montpellier : « Je ne crois pas qu’il joue, mais c’est toujours un plaisir de retrouver des anciens coéquipiers. » Le match débutera à 18h30 et sera retransmis en direct sur Fanseat.
Théo Ganiage