Le Mot d’Avant-Match : Martin Coupard

>
>
>
Le Mot d’Avant-Match : Martin Coupard

A seulement trois heures du coup d’envoi du match entre Montpellier et Epinal, on se prépare pour un rude affrontement du côté des Vipers. Ce soir, les locaux vont devoir redoubler d’efforts pour tenter de faire un bon résultat face à une équipe du haut de tableau de D1.

Martin Coupard, attaquant montpelliérain, rappelle d’ailleurs qu’avant chaque rencontre de ce type, la concentration est essentielle : « Il faut une préparation complète pour chaque match de hockey, surtout quand on joue le deuxième du championnat. Le sérieux et la rigueur à chaque entraînement sont les clés pour être prêt le samedi soir. On peut attendre un beau match de hockey en tout cas aujourd’hui ».

Sur les derniers matchs, Montpellier marque mais Montpellier encaisse trop de buts et perd de précieux points aux classements. Les axes principaux du match sont donc évidents.  » Je pense que les clés de la rencontre seront la concentration défensive et l’agressivité sur la glace. Cependant, on a pas spécifiquement travaillé la défense cette semaine. Chaque entraînement était complet, on travaille tout », précise le jeune attaquant.

Enfin la mi-saison du côté de l’Hérault a été plus complexe que prévu avec les départs d’Hugo Dechelle, de Matti Barin mais aussi la blessure de Radovan Cutt. Mais ces absences ont de ce fait permis à de jeunes du centre de formation d’intégrer ce collectif D1. C’est d’ailleurs le cas de Martin Coupart qui effectuera donc son premier match avec les pros cette année.  » Être promu dans l’équipe première de son club formateur me motive énormément. Je ne vais pas me relâcher et je vais continuer à travailler encore plus. J’ai un peu de pression mais c’est normal, il y a de l’enjeu », confie le petit nouveau.

Il aura donc la chance de faire ses preuves ce soir à 19h00 face à Epinal, devant toute la patinoire Vegapolis.