Le Mot d’Avant-Match : Louis Wery

>
>
>
Le Mot d’Avant-Match : Louis Wery

Ce soir à la patinoire Vegapolis, les Vipers de Montpellier reçoivent les Drakkars de Caen pour le compte de la 19e journée de championnat.

C’est une rencontre capitale qui attend ce soir les hommes de Jan Dlouhy. Capitale car les Vipers se sont inclinés la semaine dernière face aux Pingouisn de Morzine, adversaires directs des futures play down. Il faut donc relever la tête côté Montpelliérain pour espérer se rapprocher de la zone de non-relégation. Les Drakkars de Caen sont d’ailleurs 10e, à seulement quelques points des Vipers. Une situation que Louis Wery, gardien montpeliérain, analyse avec un peu de recul : « Chaque chose en son temps. Effectivement nous avons perdus 3 points très importants la semaine dernière mais c’est comme ça. Oui les playdown risquent d’arriver, mais il nous reste encore des matchs et donc des points à aller chercher.« 

Les points à aller chercher sont déjà les trois de ce soir contre Caen. Tout est possible au vu des dernières performances de l’équipe de Montpellier. Les Vipers jouent mieux, sont plus dangereux et ont toutes leurs chances pour leur affrontement du jour. « Sur nos dernières victoires, on a réussi à imposer notre jeu, à mettre beaucoup d’intensité et à être solide défensivement. Nous avons la chance d’être à la maison ce soir. Il faut en profiter et tout de suite mettre notre tempo« , précise le gardien de 24 ans.

Mais attention à cette équipe normande qui elle aussi est en quête de victoire rassurante aujourd’hui. Caen a aussi de nombreux joueurs d’expérience, notamment le portier Ronan Quemener. Avec un pourcentage de 93,47% d’arrêts en 18 rencontres. Deuxième gardien de la ligue, Quemener sera un des hockeyeurs à suivre lors de la rencontre d’après Louis Wery : « Ronan est un excellent gardien avec une très grosse carrière. Il faudra mettre beaucoup de pression sur la cage adverse pour le battre. Ce soir ça sera le combat de deux très bons portiers de la division 1. Vilim Rosandic contre Ronan Quemener… Que le meilleur gagne !« 

Le match débutera à 19h et il sera retransmis en direct sur FanSeat.