Hier, nos Montpelliérains ont été battus par les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand sur le score de 6 à 4. Un affrontement qui compte pour les Play-Down et dont l’issue s’est décidée en fin de partie. En effet, les Vipers et les Sangliers ont été au coude à coude tout le long du match. Mais c’était sans compter sur l’envie des auvergnats qui sont allés marquer deux buts en fin de rencontre pour finalement remporter celle-ci.
Ce nouveau match de Play-Down était l’occasion une fois de plus pour les fans des héraultais de voir comment se passe l’auto-gestion de l’équipe suite au départ du coach Eric Labrosse. Finalement pendant le jeu, cela ne s’est pas forcément vu. C’est donc directement auprès des joueurs que nous sommes allés demander comment se passe cette nouvelle gestion du groupe. Entre Eliot Ardouin, Martin Ropert ou Frederic Abraham les cadres sont nombreux. Cependant, aujourd’hui c’est un peu le coordinateur de tout ce petit monde, Gabriel Levesque, qui explique comment tout cela s’organise : « Ce n’est pas évident de s’auto-gérer mais on y arrive. On s’entraîne 4 fois par semaine et ces entraînements sont dirigés par les cadres du groupe ». Pour l’attaquant de Montpellier, la mise en place de ce système ne peut fonctionner que dans un cadre particulier : « Je pense que d’utiliser les forces de chaque individu d’un groupe est la meilleure façon de répartir les tâches ».
Une nouveauté pour l’instant cohérente chez les Vipers, qui d’après Gabriel n’ont pas changé de style de jeu si ce ne sont quelques détails très subtils. Il y a cependant un changement qui saute aux yeux : l’intégration des jeunes joueurs U20 du club, avec un temps de jeu important, permis par le maintien assuré en D1 et la volonté de chacun d’apporter du sens à cette fin de Play-Down.
Notre équipe reçoit Clermont-Ferrand pour le match retour face aux Sangliers ce samedi 9 avril. Il s’agit du dernier match à domicile, venez nombreux soutenir ce groupe et l’emmener vers une victoire pour fêter le maintien dans une Division qui a tout d’une grande !
Théo Ganiage