Malgré un déficit de 1-0 face à Clermont au premier tiers temps, nous avons été en contrôle la plupart du temps dans cette première période, comme l’indiquent les tirs aux buts qui étaient de 21 à 9 en notre faveur. Nous n’étions par contre pas assez présents dans la zone dangereuse pour avoir de réelle chance de marquer et pour capitaliser sur des rebonds devant la cage.
Pour une deuxième semaine de suite, notre 2ème période a été difficile pour commencer. On a pris trop de pénalités dans les dix premières minutes de la période. Cela nous a empêché de prendre le rythme souhaité pour continuer à exercer notre pression sur Clermont. Après ces punitions, nous avons su profiter d’une supériorité numérique pour nous remettre dans le match. Dans les dix dernières minutes de la 3eme période, nous avons repris le contrôle du match et c’est là que ça a débloqué pour nous avec deux buts en fin de période.
Dans l’ensemble, ce que je retiens de ce match c’est que les erreurs défensives ont été minimisées de notre part dans des moments importants versus les derniers matchs. De plus notre avantage numérique a fonctionné à deux reprises et ça a fait du bien. On a démontré du caractère pour revenir de l’arrière en étant menés 2-0 et les joueurs n’ont pas paniqué malgré le retard de deux buts.
Par contre si on veut connaitre du succès cette saison sur une base régulière, il va falloir éviter de toujours jouer du hockey de rattrapage et être plus constant sur 60 minutes de jeu.