Le match contre Les Rapaces de Gap

>
>
>
Le match contre Les Rapaces de Gap

En étant confronté à un adversaire de niveau supérieur, le match contre Les Rapaces de Gap en était un pour moi qui allait être très déterminant pour m’indiquer si le club avait bien progressé depuis les dernières semaines au niveau de la défensive.

Même si je n’accepte jamais bien le résultat d’une défaite peu importe le niveau de l’adversaire, les joueurs se sont bien battus pendant 60 minutes hier soir face à un club du haut de tableau de la Magnus et c’est ce que je retiens le plus du match. Je dois dire qu’après la défaite de hier soir face aux Rapaces, j’étais satisfait du match dans l’ensemble. L’effort que les joueurs ont mis dans certains détails de la structure d’équipe que je leur demande depuis quelques semaines, a maintenant paru lors du match de hier soir et c’est de bon augure pour la suite. J’ai surtout aimé l’engagement que les joueurs ont eu les uns pour les autres tout au long du match, ça se sentait dans le vestiaire et sur le banc des joueurs qu’il y avait une belle solidarité dans le groupe.

Dans cette défaite le plus gros point négatif pour moi à encore été l’indiscipline a un très mauvais moment dans le match alors que la marque était de 1-1 vers la fin du deuxième tiers. Pourtant si on regarde dans l’ensemble du championnat, la coupe de France et les matchs amicaux, nous sommes un des clubs les plus disciplinés. Cependant on a encore donné deux supériorités numériques à 5 vs. 3 pour un deuxième match de suite. Tu ne peux pas te permettre de faire ça à répétition match après match sans en payer le prix, surtout contre un club comme Gap si tu espères gagner.

Je pense que mes joueurs ont réalisé hier qu’ils étaient capable de belles choses et que si on met le même effort à chaque match dans le championnat, les bons résultats peuvent survenir. Je ne peux pas passer sous silence la très belle performance de notre gardien Vilim Rosandic. Il nous a donné une chance tout au long de la rencontre d’être dans le coup pour espérer sortir vainqueur de ce duel.

On va continuer de travailler fort aux entrainements cette semaine pour être prêt à affronter Tours ce samedi à Végapolis.