Le match contre les Remparts

>
>
>
Le match contre les Remparts

C’est une victoire face à Tours qui nous fait du bien pour plusieurs raisons.

C’est la première fois de la saison qu’on colle deux victoires de suite et surtout qu’on réussit à revenir de l’arrière tout au long du match pour quitter avec la victoire en fin de rencontre. Pour moi, ça me démontre une belle force de caractère de la part de mes joueurs. Si on inclut le match avant noël face à Strasbourg, j’aime bien comment l’effectif gère maintenant les moments plus corsés quand le match est serré au score et qu’on doit se soutenir l’un et l’autre pour parvenir à la victoire.

Les joueurs semblent avoir compris depuis quelques semaines c’est quoi « compétitionner » pendant 60 minutes et que ça donne des résultats positifs en fin de match si on travaille jusqu’à la dernière seconde. Évidemment, j’aimerais bien ne pas toujours attendre la fin d’un match pour aller chercher la victoire à l’arraché, mais ce qui compte pour nous en ce moment ce sont les points au classement et le résultat final. J’ai aimé notre rencontre en général mise à part le deuxième tiers ou on a laissé notre gardien souvent à lui seul. Fidèle à lui-même, Rosandic nous a permis de demeurer dans le match en tout temps. Il l’a encore prouvé hier soir qu’il est un des bons gardiens du championnat.

On va absolument devoir resserrer la zone défensive car on ne peut pas se permettre autant de lancers comme on l’a fait ce soir si on espère gagner régulièrement. Pour ce qui est de la prolongation, tuer notre pénalité pendant 2 minutes comme on la fait pour ensuite gagner en shootout inspire confiance aux joueurs pour la suite des choses. Là il est important de regarder déjà vers mardi et se concentrer sur Marseille.

Ce sera encore une autre grosse rencontre pour nous qui sera déterminante pour le classement.