Le match contre l’Etoile Noire de Strasbourg

>
>
>
Le match contre l’Etoile Noire de Strasbourg

Autant j’étais content dernièrement et je voyais d’un côté plutôt positif le processus de progression des joueurs depuis les trois derniers mois malgré le fait qu’on accumulait plus de défaites que de victoires, autant je dois dire que hier j’ai été gêné de notre absentéisme à défendre notre territoire. En fait notre performance de hier en défensive était tout simplement inacceptable.

Les fans méritaient un meilleur rendement de notre part en ce dernier match de championnat pour tout le soutien qu’ils nous ont offert au courant de la saison. Même en déficit de deux ou trois buts au 2e et 3e tiers, les fans continuaient à nous encourager vivement, et cette ambiance-là était très appréciée malgré notre performance poreuse. Par contre on était incapable de reprendre le dessus, car dès qu’on marquait un but, on en donnait un pas longtemps après. Quand tu donnes en plus deux buts en supériorité numérique c’est assez difficile de connaitre du succès. Et oui j’entends et je ressens dans les matchs serrés qu’on a souvent perdu par un but dernièrement, le fait qu’il nous manque plusieurs joueurs réguliers de l’effectif, ça n’aide pas au résultat positif. Soit pour cause de blessure long terme ou que les joueurs sont malades, ça a son effet souvent au 3e tiers où les joueurs sont plus fatigués et surutilisés.

Mais pour moi, ça ne peut pas expliquer un manque d’envie de défendre notre territoire comme c’était le cas face à Strasbourg et de faire les bonnes actions pour ceux qui sont toujours présents au sein de l’effectif. Rendu à ce stade-ci de la saison les joueurs sont sensés connaitre leurs responsabilités défensives.

Faire des revirements comme on en a fait à la tonne hier et souvent sans aucune pression directe sur nous c’est inconcevable. Même si l’enjeu de faire les playoffs ou d’éviter les playdowns n’était plus possible, ça ne devrait pas empêcher les joueurs à se présenter au match et d’être engagé avec la volonté à vouloir performer et à respecter le plan de match pour bien clôturer la saison. On a fait trop de progrès en tant que groupe depuis un certain temps pour retomber à ce niveau. Il va falloir se ressaisir rapidement et démontrer beaucoup plus de fierté que ça si on veut compétitionner samedi.

Notre adversaire sera de taille pour notre dernier match à Nantes. Ils connaissent beaucoup de succès dernièrement et ce serait très bien de terminer le championnat de la bonne manière avec une belle performance collective.