Arrivé cette saison au club, le coach Jan Dlouhy a malheureusement essuyé sa première défaite en championnat le week-end dernier face à Tours. L’ancien joueur des Vipers a d’ailleurs tenu à revenir sur cette première rencontre mais aussi sur le match à venir face à Cholet ce samedi 15 octobre à Vegapolis.
Bonjour Jan, que retiens-tu du match face à Tours ?
Bonjour Théo, pour le match, on a eu plus de 50-60% de possession. Nous n’avons pas fait un mauvais match mais on a un souci, et ça depuis longtemps, pour marquer des buts. C’est un problème global dans l’équipe. On l’a vu sur ce match, on a de nombreuses actions. Pendant les 10 premières minutes on commence très bien mais Tours vient 2-3 fois dans notre zone et ils marquent deux buts. Ils nous ont appris ce qu’est l’efficacité. Et c’est très important dans le hockey. Si on ne marque pas on ne gagne pas et on a vu ce problème samedi dernier. C’est ce qu’on essaie de régler mais ce n’est pas forcément facile.
Prochain match face à une grosse équipe de Cholet ce samedi. L’objectif c’est la victoire ?
Evidemment, si je fais le match je veux gagner, c’est normal. Mais Cholet a très bien joué au dernier match contre Morzine. Ils sont dominants et sérieux, ils ont une belle équipe. J’ai préparé les joueurs pour un gros match. La défense va être importante mais marquer un peu de buts aussi car on a les chances, ce n’est qu’une question de temps ! »