Les Vipers de Montpellier affrontent ce soir les Albatros de Brest pour le dernier match de l’année 2022. Une rencontre dans laquelle les joueurs de Jan Dlouhy comptent bien créer la surprise et garder les 3 points dans l’enceinte de la patinoire Vegapolis. Mais la tâche s’annonce compliquée quand on sait que Brest reste sur 3 victoires d’affilées. Eliot Ardouin, capitaine des Vipers, explique d’ailleurs les clés de cette rencontre : » La première chose à faire pour gagner ce match est de jouer 60 minutes de haut niveau. Brest à une excellente équipe qui peut nous punir à chaque erreur, il faudra donc dminuer leurs occasions et être très sérieux défensivement. Enfin une des clés sera dans nos unités spéciales. Il faudra être discipliné pour ne pas leur donner d’occasion en supériorité et e notre côté être plus efficace. »
Véritable pierre angulaire de ce collectif, le défenseur sait que son équipe est capable de grande chose malgré les résultats compliqués depuis septembre. » Notre début de saison est à l’image du déroulé de nos matchs, fait de très hauts et de très bas. On a été capables de se battre avec d’excellentes équipes et à côté de ça on a aussi été transparetns contre des concurrents directs au maintien. En match c’est pareil, on fait des périodes excellentes entrecoupées de tiers très décevants. Il faut qu’on règke ça si on veut sortir de la zone rouge « , confie Eliot Ardouin.
Cette rencontre, c’est également l’occasion pour lui de faire un nouveau match au côté de Gabriel Sabourin, un jeune défensuer de l’équipe, appelé par Jan Dlouhy pour pallier les absences de certains Vipers. Le capitaine est donc ravi de compter parmi ses soldats des nouveaux talents : » C’est bien d’intégrer des jeunes dans l’équipe, il a la « chance » de profiter de l’absence de cadres mais ce n’est pas toujours facile, surtout quand l’équipe n’est pas dans une bonne dynamique. Cependant il a été très performant jusqu’à maintenant en jouant simple et en essayant de commettre le moins d’erreurs possibles. A lui de continuer de travaialler fort et de prendre de l’expérience ! »
Le coup d’envoi sera donné à 19h45 et les Vipers auront donc 60 minutes pour se faire un joli cadeau de Noël. Trois points en plus sous le sapin feraient évidemments du bien.