A quelques heures du coup d’envoi de la rencontre entre les Vipers de Montpellier et les Corsaires de Nantes, Filip Krzak, défenseur montpelliérain, se prépare pour ce choc entre deux équipes du milieu de tableau. Bien qu’il soit arrivé cette année, en provenance de République Tchèque, le jeune joueur de 23 ans sait que cette rencontre s’annonce palpitante : « Le match contre Nantes va être très serré ! Ils ont 3 points de plus que nous. On doit commettre moins d’erreurs que d’habitude et gagner après nos deux défaites consécutives.«
En effet, les Vipers se sont inclinés par deux fois en deux semaines, contre les Pingouins de Morzine et contre les Drakkars de Caean. Deux échecs à l’extérieur qui donnent envie à Filip Krzak de se rattraper à domicile. « On revient enfin à la maison pour deux matchs à la suite. (Nantes, Marseille) C’est évidemment un avantage de jouer à la maison puisque les supporters seront là pour nous aider à gagner« , explique le joueur des Vipers.
Arrivé à la mi-saison, Filip commence doucement à s’habituer à la vie montpelliéraine : « La ville est super et les gens aussi. C’est complètement nouveau pour moi parce que je viens d’une petite ville tchèque. Les gars de l’équipe sont très cool, on a un superbe groupe. Le hockey français est différent de celui que j’ai pratiqué ! Ici on patine beaucoup plus que dans mes anciennes saisons.«
Retrouver ce soir Filip Krzak sur la glace, avec son numéro 19, pour le match entre les Vipers de Montpellier et les Corsaires de Nantes ! Coup d’envoie 19h00 à la patinoire Vegapolis de Montpellier.