À la suite de la lourde défaite 5-1 contre les Drakkars de Caen, l’entraîneur montpelliérain Jan Dlouhy s’est exprimé au micro des Vipers :
Bonjour Jan ! C’était la plus large défaite de l’équipe cette saison. Comment expliquez-vous ce score ?
« Tout le monde a vu ce qu’il s’est passé et malheureusement je ne peux l’expliquer. Il y avait sûrement de la frustration et une perte de concentration après tant de Powerplay inutilisés. C’est impossible pour nous d’être en 2 contre 1 deux fois en une minute. »
Sans parler de la défaite, les joueurs ont semblé tout donner sur la glace. Le score aurait pu être différent avec plus de réussite ?
« Tu as raison ! Les joueurs ont énormément donné pendant le match. C’est pourquoi ce résultat m’ennuie encore plus. Mais c’est le même souci que d’habitude, on ne marque pas. Et si on ne marque pas, on ne peut pas gagner. »
Enfin, Erwan Plantrou a été élu Homme du match côté montpelliérain. Quels sont les motifs de cette récompense à vos yeux ?
« Erwan mérite ce titre pour tout ce qu’il fait depuis plusieurs matchs. Il travaille énormément et s’efforce de constamment jouer pour l’équipe. »
Théo Ganiage