Boys are back in town !
Après un premier match à Tours la semaine dernière, se soldant par une défaite 5 – 1, les Vipers reçoivent les Dogues de Cholet pour leur premier match à Vegapolis, ce samedi 15 octobre à 19h00. Durant la saison dernière, Cholet avait globalement dominé le championnat de D1 et s’était d’ailleurs imposé par deux fois face à nos Vipers. Mais le passé, c’est le passé et les joueurs montpelliérains comptent bien changer la donne ce samedi à la maison. Le nouveau capitaine Eliot Ardouin est d’ailleurs revenu sur cette rencontre importante : « C’est le premier match à domicile de la saison donc on a tous à cœur de faire un bon match. Devant nos supporters on a envie de commencer du bon pied. On sait que Cholet c’est une grosse équipe qui a fini deuxième l’année dernière. Ça va être un match compliqué où il va falloir être sérieux défensivement et les chances se créeront devant. On travaille cette semaine pour être prêt samedi et pouvoir faire un gros match. »
Bien que le défenseur de 26 ans reconnaisse la difficulté du match à venir, celui-ci ne doute en aucun cas de ces gars et de leur talent. « Cette année je pense que la Division 1 est une ligue très homogène, ça va se jouer à pas grand-chose. La différence entre les très bonnes équipes et les autres va se faire sur l’exécution et la qualité des détails. Je pense qu’on a toutes les armes pour le faire, on a toutes les qualités individuelles pour le faire, maintenant il va falloir que collectivement on soit sur le même diapason et qu’on se mette à travailler tous ensemble pour aller gagner face à cette équipe », précise Eliot Ardouin.
De plus, le match à venir n’est autre que la première rencontre de la saison dans l’antre des Vipers, la patinoire Vegapolis. Un fait qui ne laisse pas indifférent le joueur montpelliérain : « Ça fait plaisir de se savoir soutenu, d’entendre chanter, d’entendre du bruit quand on marque un but ou qu’on fait une belle action. Finalement notre job c’est de donner du plaisir à nos spectateurs. On est contents ils ont été là toute la saison dernière et on espère qu’ils seront là de nouveau cette année. »