Match à Dunkerque et match contre Brest

>
>
>
Match à Dunkerque et match contre Brest

On a laissé filer des points très importants au classement dans la dernière semaine contre Dunkerque et Brest et l’écart commence à se creuser.

Comme je l’ai mentionné dans les semaines précédentes, on a un manque de constance et de la difficulté à gérer des matchs sur 60 minutes. À Dunkerque le score était 2-2 après 40 minutes et on n’a pas su faire basculer le match en notre faveur quand on avait besoin d’un but pour respirer un petit peu. Mis à part le premier tiers qui a bien été et quelques minutes en deuxième période versus Brest, ce fut très difficile dans notre zone défensive en marquage sur leur troisième homme offensif ou leurs défenseurs.

La tendance depuis quelques matchs est qu’on peut jouer une bonne période ou deux pour finalement s’écrouler au troisième tiers. Il y a toujours des relâchements défensifs qui nous font très mal à des moments critiques quand il nous faut marquer un but et au contraire c’est plutôt nous qui prenons le buts contre. Et d’un autre coté l’attaque est en panne sèche. Ce n’est pas compliqué, je ne me rappelle même pas la dernière fois qu’on a marqué un but à cinq contre cinq tellement ça fait longtemps.

Pour ajouter à tout ça, ce que j’ai aimé le moins hier au troisième tiers était le manque d’effort de certains joueurs, surtout en face de nos fans à Vegapolis. Ce que je répète aux joueurs, c’est qu’il faut demeurer positif si on veut se sortir de cette mauvaise séquence dans laquelle nous sommes présentement et travailler d’arrache pied. Personne ne va nous prendre en pitié et nous aider à sortir de cette série de défaites.

Il va falloir s’en sortir nous-même en groupe de 20 joueurs, c’est le seul moyen pour y parvenir et tout le monde doit y participer. Par contre, le positivisme seul ne nous fera pas gagner plus de matchs. Il va falloir que les joueurs donnent tout simplement plus d’efforts et qu’ils soient bien meilleurs lors des rencontres.

On a personne d’autres à blâmer pour nos insuccès que nous-même, moi y compris. La réalité est qu’on a quand même donné 15 buts dans nos 3 derniers matchs pour en marquer seulement que 3.