Noël à l’étranger : Louis Wery et la Belgique

>
>
>
Noël à l’étranger : Louis Wery et la Belgique

Nouveau témoignage d’un de nos Vipers étant né à l’étranger. Cette semaine c’est Louis Wery, notre gardien belge qui nous explique comment les fêtes de Noël se déroulent sur sa terre natale :

« En Belgique nous fêtons la saint-Éloi le 1er décembre (pour les salariés de la sidérurgie) et dans le secteur industriel et la Saint-Nicolas le 6 décembre (pour les salariés du secteur tertiaire). En Belgique les salariés commencent le mois de décembre avec les fêtes « patronales ». Pour la Saint-Nicolas, les enfants reçoivent plusieurs cadeaux. Ensuite, comme en France, nous fêtons Noël le 24 et le 25 avec la famille. Le 24 au soir, les Belges de confession catholique vont à la messe de minuit.

Au sujet des décorations, nous avons l’habitude de mettre des cornets de frites dans notre sapin afin d’être au couleur de la Belgique… Nan plus sérieusement je pense que les coutumes belges et françaises sont très proches au niveau des décorations, avec des lumières et ds guirlandes. Malheureusement la seule étoile que nous avons est en haut du sapin et non pas sur notre maillot.

Ma mère étant une grande cuisinière (probablement la meilleure au monde) nous préparons le repas pour le 24 au soir, personnellement je suis fan de saumon Bellevue donc chaque année j’y ai droit !

Petite anecdote : Chaque année notre chienne Lola à le droit à un petit manteau de noël. Voici une petite image de l’année dernière.

Et pour ma part comme j’ai vécu 2 ans aux Etats-Unis, j’aime mettre un « ugly christmas sweater » afin de garder les coutumes américaines près de moi.«