Noël arrive à grand pas au club des Vipers de Montpellier. Comme vous le savez, l’équipe de Division 1 regorge de joueur d’un peu partout sur le globe. Des joueurs qui eux aussi fêtaient noël dans leur enfance mais parfois un peu différemment qu’ici en France. Shane Heffernan est une des recrues de l’été dernier et il nous arrive tout droit du Canada. Pour le calendrier du serpent il raconte comment les fêtes de noël se déroulent sur sa terre natale :
« Noël chez nous se fête essentiellement le 25 décembre. Le 24 au soir, ma famille va à l’église. Le 25 à midi, on célèbre ça avec la famille très proche. L’après-midi on rejoint le reste de notre famille et nos amis pour se donner des cadeaux et préparer le repas du soir.
Globalement on mange de la dinde, des légumes en accompagnement, des Bread Rolls fourrés à la sauce cranberrie. En dessert, il y a souvent de la glace et de la tarte aux pommes. Et pendant la journée il y a aussi des gâteaux de noël pour grignoter.
Au Canada, beaucoup de maisons sont décorés avec des guirlandes de lumières et avec un sapin à l’intérieur. Sinon en centre-ville, il y a énormément de décorations dans les rues, d’activités de noël proposées. La plupart des gens se baladent en buvant un cidre chaud ou un chocolat chaud. »
Théo Ganiage