Après une épopée en dent de scie cette année en Division 1, les Vipers de Montpellier abordent les Playdown avec des changements autant dans l’effectif que dans le staff. Entre départ du coach et blessures de certains joueurs, retour sur les coulisses des échéances à venir pour notre équipe première.
Cette information a été annoncée cette semaine : Eric Labrosse, coach de l’équipe première de Montpellier, rentre au Canada pour raisons familiales malgré sa passion pour le hockey sur glace. Après avoir étudié toutes les options possibles, Marek Michalovic, directeur sportif, a décidé de confier l’équipe à … elle-même ! En effet c’est inédit à Montpellier, les joueurs vont s’auto-gérer lors des Playdown. Les cadres dans ce collectif ne manquent pas et à l’image de Gabriel Levesque, Martin Ropert, Eliot Ardouin ou encore Mathieu Touveron, tout le monde apportera sa pierre à l’édifice avec le sérieux et la mobilisation démontrés cette saison.
Autre fait marquant de cette fin de saison, c’est l’indisponibilité de Théo Caubet, Frederic Abraham mais aussi Jacob Hanlon. Les deux premiers énoncés se sont blessés au cours des derniers matchs et sont aujourd’hui en état post-opératoire ; présents à Montpellier, ils apportent leur soutien moral à l’équipe. Quant à Jacob Hanlon, technicien solide sur la glace et coéquipier apprécié du vestiaire, il est lui aussi forcé de nous quitter pour raisons familiales. Un manque qui devra être compensé par le nouveau staff.
Pour terminer, dans l’optique du championnat du Monde de patinage artistique, la patinoire Vegapolis sera indisponible aux hockeyeurs de tout âge, et ce durant plusieurs jours, pour laisser place aux entrainements des patineurs artistiques.
Il y a donc de nombreux défis à relever pour nos Vipers afin de sortir de ces Playdown la tête haute et rester en D1 l’année prochaine.
Mais à cœur vaillant, rien d’impossible !
Théo Ganiage